750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 18:55

Pour une crème pâtissière express :

 

  • Mettre dans le thermomix :
  1. 500 g de lait
  2. 40 g de farine
  3. 2 oeufs + 2 jaunes
  4. 1 sachet de sucre vanillé
  5. 70 g de sucre
  6. kirch ou grand Marnier ou arôme vanille ou autre.
  • Régler 7 mn à 90°C vitesse 4.
  • Mixer 5 secondes vitesse 9.

 

Utiliser rapidement la préparation avant qu'elle ne se fige...

- sur une pâte sablée pour une base de tarte aux fruits,

- pour farcir des éclairs ou des religieuses,

- ...

 

Astuse, ma poche à douille ne contient pas toute la préparation, pour éviter que la crème ne se fige pendant que je commence à farcir mes éclairs ou religieuses, je remet mon TM31 en marche, vitesse 1.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Gourmandine

  • : Gourmandine
  • : Des gâteaux, oui, mais beaux !
  • Contact

Rechercher

Archives