750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 15:51

Parce que les choses les plus simples sont souvent les meilleures...

 

 

P1050633


 

Pour cela il vous faut faire une compote avec :

 

8 pommes Reine des Reinettes

1 cuillère à soupe de miel

1 sachet de sucre vanillé

20 g d'eau

 

1. Mettez tous les ingrédients dans le bol du TM31, pour les pommes, il suffira de les éplucher et de les mettre en gros quatiers

2. Cuire la compote 20 mn, vitesse 2, température varoma.

3. En fin de cuisson, mixer la compote 10 secondes vitesse 8.

 

Faites refroidir la compote dans des ramequins ou comme moi dans de petits verres ou verrines, c'est plus joli...

 

 

 

 

 

Préparez la meringue Suisse :

 

4 blancs d'oeufs

300 g de sucre glace

 

1. Mettez une grande casserole à moitié remplie d'eau sur le feu.

2. Pendant que l'eau chauffe, dans une seconde casserole légèrement plus petite, montez 4 blancs en neige au batteur électrique, puis 50 g de sucre glace en trois fois.

2. Mettez cette casserole dans la première, au bain-marie sans cessez de mixer et incorporez peu à peu les 250g de sucre glace restants. (La meringue va ainsi commencer à cuire pendant que vous la montez)

 

Déposez la meringue sur la compose à l'aide d'une poche à douille et la faire dorer avec un chalumeau de cuisine (sous le grill du four si vous n'en avez pas), moi j'en mets beaucoup, je suis trop gourmande... ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

Gourmandine

  • : Gourmandine
  • : Des gâteaux, oui, mais beaux !
  • Contact

Rechercher

Archives