750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 19:52

Il s'agit d'un gâteau de savoie truffé de pommes caramélisées,

double fourage de caramel au beurre salé,

nappage brillant laqué au chocolat-caramel de Nestlé.

 

 

petit ours

 

 

Recette du gâteau de Savoie :  ICI

 

oursons

 

Pour le nappage :

  1. Faire fondre au bain-marie 200g de chocolat pâtissier (ici chocolat caramel de Nestlé) avec 10 cL de crème fraiche,
  2. Lorsque le mélange est bien fondu, retirer du feu.
  3. Y incorporer 3 feuilles de gélatine préalablement ramolie dans de l'eau bien froide.
  4. Laisser figer quelques minutes en remuant de temps à autre pour une température homogène.
  5. Couvrir le gateau peu à peu en s'assurant que toute la surface du gâteau soit recouverte,
  6. Verser le reste de nappage en une fois pour un nappage uniforme et lisse
  7. C'est le moment de coller des décos (oursons en guimauve, smarties, etc),
  8. Placer au réfrigérateur pour bien figer le nappage et maintenir au frais jusqu'à dégustation.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très joli! Puis-je vous demander comment vous avez réalisé le visage de petit ours? Pâte à sucre? Pâte d'amande? <br /> <br /> Merci! :)
Répondre
C
Très bonne idée les nounours autour pour rester dans le thème! Et très gourmand!
Répondre
L
Il est super joli, et devait être bien bon ^^
Répondre
G
<br /> <br /> Ben je n'ai même pas pû le vérifier... c'était pour le fils d'une de mes collègues...<br /> <br /> <br /> mais il m'a tellement tenté que je crois qu'on va faire un extra très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Gourmandine

  • : Gourmandine
  • : Des gâteaux, oui, mais beaux !
  • Contact

Rechercher

Archives